24 Janvier 2022

Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo 2022

Fondé en 1970 à l’instigation de la Princesse Grace de Monaco et présidé par S.A.R. la Princesse de Hanovre depuis 1984, le Printemps des Arts de Monte-Carlo est un festival de musique dont la direction artistique est assurée depuis mai 2021 par le compositeur et chef d’orchestre Bruno Mantovani. Dans la lignée de son prédécesseur le compositeur Marc Monnet, ce dernier propose une programmation qui questionne l’Histoire en établissant un véritable dialogue entre les œuvres présentées dans une même soirée.

Moyen-Âge et création contemporaine, musiques traditionnelles et jazz : le Printemps des Arts confronte langages, esthétiques, écoles et établit des passerelles entre des musiciens à priori éloignés.

En outre, pour ses trois prochaines éditions, le festival va aborder la question de l’évolution stylistique de nombreux compositeurs en donnant à entendre leurs premiers et derniers opus. Enfin, une attention particulière est accordée au dialogue entre musique et autres formes d’expression artistique. Danse, théâtre et même gastronomie participeront à cette célébration de l’hédonisme sonore.

C’est à un véritable tourbillon de musique que le Printemps des Arts convie ses spectateurs, un tourbillon des sens et de l’esprit, un tourbillon de découverte et de partage.

Découvrez le programme de l’édition 2022

Festival Printemps des Arts 2022 – Le Flyer

© 2022/2022 Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo

Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo

Le Festival Printemps des Arts fait partie des quatre entités culturelles de la principauté avec l’Opéra, les Ballets et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

 

Sa spécificité : il se déroule tous les ans sur une période resserrée, de quatre à cinq semaines, dans des lieux aussi grandioses qu’atypiques. D’abord estival puis hivernal, il a lieu au printemps à partir de 1981. En 1984, il devient officiellement le « Printemps des Arts de Monte-Carlo ».

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Juillet 2022

Port de Monaco : présence d'une barge

Depuis 3 semaines une imposante barge était visible à l'entrée du Port Hercule, elle a terminé sa mission ce weekend. Quelle était la raison de sa présence ? Alexandra Pani nous en dit plus

Monaco Info

4 Juillet 2022

Le 19H - Edition du lundi 4 juillet 2022

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Sébastien Borgnat. Toute l'actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Opération emblématique du Plan National pour le Logement des Monégasques, Testimonio II a été attribué ! Un cap significatif dans la perspective du Plan : Jean Castellini, Ministre des Finances et de l’économie, est notre invité.

le direct