4 Mars 2019

Inauguration des infrastructures scolaires dans le Plateau du Ganguel au Niger – 26 février 2019

Le 26 février 2019 a eu lieu l’inauguration des infrastructures scolaires dans le Plateau du Ganguel au Niger, en présence d’une délégation composée du consul général de Monaco au Niger, Mahamadou Idrissa, de membres de l’AMADE, notamment son Secrétaire Général Jérome FROISSART, de membres de SOS SAHEL et d’autorités administratives nigériennes.
Ce programme d’amélioration de la couverture scolaire sur le plateau de Ganguel initié par l’AMADE a eu pour objectifs :
– d’améliorer l’accès des enfants de la zone d’intervention à une éducation primaire de qualité et de proximité,
– de favoriser l’accès à l’éducation secondaire des jeunes filles,
– de renforcer les capacités des acteurs locaux.

© 2019/2025 AMADE

AMADE

Actualités de l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance (AMADE), sous la présidence de S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre.

 

L'Association Mondiale des Amis de l'Enfance s'engage en faveur de la protection et de l'épanouissement de l'enfant à travers le monde.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Décembre 2025

Échecs : le choc des générations cette semaine à Monaco

La Fédération monégasque des échecs organise, jusqu’au 9 décembre, un tournoi exceptionnel réunissant deux figures internationales du jeu. D’un côté, Maxime Vachier-Lagrave, 15ᵉ joueur mondial et numéro 2 français ; de l’autre, Yagiz Erdogmus, prodige de 14 ans déjà classé parmi les meilleurs espoirs de la discipline. Un face-à-face inédit qui met en lumière le choc et la rencontre de deux générations d’élite. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

4 Décembre 2025

« On n’est pas toutes des Cendrillons » une création monégasque sur la scène d’Anthéa

Présentée sur la scène du théâtre Anthéa à Antibes, cette création monégasque bouscule les codes de la danse classique. La chorégraphe Eugénie Andri explore un langage corporel singulier où pointes et talons hauts se répondent, jouant avec un équilibre volontairement précaire. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________