4 Décembre 2023

Jean-Louis Etienne Grande Médaille 2023

Grande Médaille section MÉDIATION

Dr Jean-Louis ÉTIENNE
Médecin de formation, explorateur de renom, Jean-Louis Etienne a été le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire en 1986 et à réaliser la première traversée intégrale de l’Antarctique en 1989-1990. C’est un infatigable défenseur de la planète et ses expéditions à vocation scientifique et pédagogique ont pour objectif de faire connaître les régions polaires et expliquer le rôle qu’elles jouent sur l’équilibre du climat de la terre. Son amour pour les grandes aventures le conduira en 2025 sur l’océan Austral pour une exploration inédite à bord de la plateforme océanographique Polar POD. Il est aussi l’auteur d’une trentaine d’ouvrages.

WEBSITE ► https://www.oceano.org
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/OceanoMonaco
TIKTOK ►https://www.tiktok.com/@oceanomonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco

© 2023/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

8 Mai 2024

Rendez-vous à Monaco : François-Xavier Demaison

Une émission présentée par Christophe Pacaud.

Monaco Info

8 Mai 2024

Histoire : Le Souverain sur les sites historiques des Grimaldi en Mayenne

Après Mayenne, le Prince Albert II a poursuivi sa visite à Laval et ses alentours. Il y a découvert l’excellence mayennaise et son patrimoine local qui contribue à l’économie de la région.

le direct