25 Novembre 2024

Chroniques des violences invisibles – Nicole Orrao

Nicole Orrao
Assistante Sociale
Direction de l’Action et de l’Aide Sociales

Assistante sociale diplômée, Nicola Orrao fait ce métier depuis près de quarante ans. Après un premier poste en foyer d’accueil d’urgence pour femmes avec enfant à Marseille, elle a intégré les équipes de la Mairie puis du Gouvernement. Elle a ensuite travaillé dix ans dans l’unité de gérontopsychiatrie d’un hôpital psychiatrique de Lyon avant de revenir exercer en Principauté.
Ella eu de nombreuses occasions d’intervenir auprès de femmes fragilisées par des relations toxiques, voire dangereuses. Cela fait maintenant plus de 10 ans qu’elle est au service d’hébergement d’urgence de la Direction de l’Action et de l’Aide Sociales.

_______________

MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast

Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________

© 2024/2026 Monaco Info

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

2 Juillet 2026

Monaco maintient son engagement contre la peine de mort

Pendant plusieurs jours, Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération était à Paris afin de travailler sur de nombreux sujets.{BR}{BR}Elle a notamment participé à une réunion en lien avec l'Union européenne, mais également à des échanges interministériels sur la francophonie. Entre-temps, elle a également assisté à la cérémonie d'ouverture du 9e Congrès pour l’abolition de la peine de mort, en compagnie de nombreux ministres étrangers.

Monaco Info

2 Juillet 2026

Le MEB prépare déjà sa rentrée

Le Méridien Beach Plaza a récemment accueilli le rendez-vous des adhérents du MEB. L'occasion de présenter son futur programme et découvrir une nouvelle saison qui promet plusieurs surprises.

Monaco Info

2 Juillet 2026

La Vuelta à Monaco lance sa promotion sur le Tour de France

À l'approche du départ de la Vuelta, trois véhicules de la caravane publicitaire du Tour de France ont fait escale hier à Monaco.{BR}{BR}Un avant-goût du Tour d'Espagne, mais aussi une opération de promotion de la Principauté et de son engagement en faveur de la préservation des océans