8 Août 2025

Le 19H – Édition du vendredi 8 août 2025

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Sarah Incari. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire :

0:00 Générique
0:07 Les titres
1:03 Pollution plastique, le recyclage ne constitue qu’une infime solution
8:02 Boris Herrmann et le Yacht Club engagés dans l’Ocean Race Europe
8:32 L’ACM dévoile l’affiche du Rallye Historique
9:07 Visite princière à l’Opéra Gallery / Monaco Masters Show
11:55 Les meilleurs spots pour admirer le feu d’artifice ce samedi
13:40 Soirée de clôture de la saison des concerts de l’OPMC au Palais Princier
17:08 Le Bal de la Rose à portée de main
19:20 Le Club Oceano accueille vos enfants pendant les vacances
23:19 Photos : Journée Internationale du chat
23:58 Générique
24:19 Météo

_______________

MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast

Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________

© 2025/2026 Monaco Info

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

23 Octobre 2026

Une réflexion autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie

À l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, l’association « Jusqu’au terme Accompagne la vie » a organisé une conférence A Casa d’i Soci autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie. Un temps d’échange et de réflexion pour mieux comprendre les besoins des personnes vulnérables et apprendre à soutenir leurs proches.

Monaco Info

23 Octobre 2026

Santé mentale : visibiliser le rôle des aidants

L’association D’Amore et Psy a organisé au Théâtre des Variétés une conférence consacrée au rôle des aidants face à la maladie mentale. À cette occasion, le réalisateur Christophe Hermans est venu présenter son documentaire « Dans les ruches », qui met en lumière le quotidien de ces personnes et les difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Monaco Info

23 Octobre 2026

Une coopération monégasque aux destins croisés

La Direction de la Coopération Internationale a récemment organisé une rencontre entre des stagiaires en formation médicale au Centre Hospitalier Princesse Grace, originaires du Sénégal et de Madagascar, et des enfants venus de ces mêmes pays, opérés au Centre Cardio-Thoracique grâce au soutien du Monaco Collectif Humanitaire. Un échange qui illustre l’engagement solidaire de la Principauté.