17 Janvier 2026

Le JT – Édition du samedi 17 janvier 2026

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Sarah Incari. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire :

0:00 Générique
0:07 Les titres
1:18 Le Pape Léon XIV reçoit le Prince Souverain au Vatican
5:47 Le Festival du Cirque lance sa 48ème édition
9:33 L’accord BBNJ entre en vigueur aujourd’hui
15:23 L’ASM FC s’enfonce dans la crise
16:49 Nathan Mesiano inaugure son bateau en vue de la Mini Transat 2027
19:07 5e édition de la revue Mira du NMNM
21:49 A New York, Le Caravage ravive le dialogue entre l’Europe et les USA
24:22 Messe anniversaire en hommage à Didier Guillaume
24:42 Photos : 48ème Festival du Cirque
25:19 Générique
25:38 Météo

_______________

MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast

Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________

© 2026/2026 Monaco Info

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

23 Octobre 2026

Une réflexion autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie

À l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, l’association « Jusqu’au terme Accompagne la vie » a organisé une conférence A Casa d’i Soci autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie. Un temps d’échange et de réflexion pour mieux comprendre les besoins des personnes vulnérables et apprendre à soutenir leurs proches.

Monaco Info

23 Octobre 2026

Santé mentale : visibiliser le rôle des aidants

L’association D’Amore et Psy a organisé au Théâtre des Variétés une conférence consacrée au rôle des aidants face à la maladie mentale. À cette occasion, le réalisateur Christophe Hermans est venu présenter son documentaire « Dans les ruches », qui met en lumière le quotidien de ces personnes et les difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Monaco Info

23 Octobre 2026

Une coopération monégasque aux destins croisés

La Direction de la Coopération Internationale a récemment organisé une rencontre entre des stagiaires en formation médicale au Centre Hospitalier Princesse Grace, originaires du Sénégal et de Madagascar, et des enfants venus de ces mêmes pays, opérés au Centre Cardio-Thoracique grâce au soutien du Monaco Collectif Humanitaire. Un échange qui illustre l’engagement solidaire de la Principauté.