25 Février 2026

Point CATÉ / Février 2026

#bible #justification #luther #foi #charité #catechisme #salut #dominicainstoulouse
Dans la Bible, st Paul vante la foi et st Jacques loue les œuvres : fait-on son Salut par des actions ou par la foi ? Explications de point-caté.

© 2026/2026 Diocèse de Monaco

Diocèse de Monaco

Par la Bulle Pro Puritate du 6 décembre 1247, date de la fête de saint Nicolas, le Pape Innocent IV a autorisé l'édification d'une chapelle pour la desserte paroissiale du Rocher et de la garnison militaire.

 

Le Bienheureux Pape Pie IX, le 30 avril 1868, a séparé la paroisse de Monaco du diocèse de Nice et l’a érigée en Abbaye « nullius diœcesis ».

 

Le 15 mars 1887, la Bulle Quemadmodum sollicitus Pastor du Pape Léon XIII a érigé le diocèse de Monaco, directement soumis au Saint- Siège.

 

Suite à la Convention du 25 juillet 1981, signée en la Cité du Vatican entre le Saint-Siège et la Principauté de Monaco, le Pape Saint Jean Paul II a élevé le diocèse de Monaco à la dignité de Siège archiépiscopal par la Bulle Apostolica haec en date du 30 juillet 1981.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

6 Mars 2026

Girl Boss encourage les jeunes filles à oser

Organisée par SheCanHeCan et l’association des Femmes Chefs d’Entreprises de Monaco, la 5e édition de Girl Boss s’est déroulée, ce mercredi, au Méridien Beach Plaza. À cette occasion, des femmes à haute responsabilité du secteur privé et public sont venues partager leurs parcours lors d’une séance annuelle de mentorat. Objectif : inspirer et encourager des étudiantes, lycéennes et collégiennes de Monaco et de la région en leur faisant découvrir des parcours professionnels et des modèles féminins inspirants ✨ #monaco #montecarlo #GirlBoss #mentorat #LeadershipFéminin #femme #woman _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

6 Mars 2026

Dany Boon tête d'affiche des Sérénissimes de l'Humour 2026

Après plusieurs années loin de la scène, Dany Boon, humoriste, acteur et réalisateur, revient avec un nouveau spectacle intitulé « Clown n’est pas un métier !! ». L’artiste se produira le 11 mars au Grimaldi Forum Monaco, dans le cadre de la 20ᵉ édition des Sérénissimes de l’Humour. Organisé par Monaco Live Productions, ce festival réunira plusieurs humoristes du 10 au 14 mars 2026 pour une édition anniversaire placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II. Dany Boon était récemment l’invité de notre JT sur Monaco Info pour évoquer ce tout nouveau one man show. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________