17 Janvier 2019

Qualité de vie : contrôle sur les chantier

Deux arrêtés ministériels ont été publiés le mois dernier en Principauté. L’un portait sur les bruits des chantiers, l’autre sur l’encadrement des chantiers. Des mesures anti-bruits ont été mises en place et les horaires de travaux ont également changé. Pour faire respecter ces arrêtés, des contrôleurs de la Direction de la Prospective de l’Urbanisme et de la Mobilité veillent et inspectent les chantiers au levé du jour afin de s’assurer, par exemple, que les travaux ne démarreraient pas trop tôt.

© 2019/2025 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

6 Juin 2025

Qui est Philippe Mettoux, nouveau Ministre d’État à Monaco ?

Nommé mercredi 4 juin par le Souverain, Philippe Mettoux prendra officiellement ses fonctions de Ministre d’État de la Principauté à compter du 4 juillet prochain. Retour sur son parcours. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

6 Juin 2025

Emmanuel Macron à Monaco : quelles différences entre une visite d'État et une visite officielle ?

Depuis l'annonce de la venue d'Emmanuel Macron, les commentaires vont bon train sur l'année de la dernière visite d'État d'un Président de la République française en Principauté. En effet, vous nous avez exprimé vos doutes quant à la véracité de l'information selon laquelle la dernière visite d'État remonterait à 1984. Selon vous, cette dernière serait bien plus récente citant, entre autres, les déplacements de Jacques Chirac, François Hollande et Nicolas Sarkozy. 💡 Alors info ou infox ? Pour le savoir, Monaco Info a posé la question à l'Ambassadeur de France à Monaco Jean d'Haussonville. #monaco #france #macron #diplomatie #emmanuelmacron #montecarlo #president _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

le direct