6 Juillet 2018
Environnement : coprésidence de Monaco à l’ICRI
Préserver et gérer durablement les récifs coralliens et les écosystèmes associés sont depuis longtemps une priorité pour Monaco. En cette année 2018, désignée comme l’année internationale des récifs coralliens, c’est au tour de la Principauté de prendre conjointement la tête de l’Initiative Internationale pour les Récifs Coralliens (ICRI), aux côtés de l’Australie et de l’Indonésie. À l’occasion d’une cérémonie, la France a donc transmis la Présidence de l’ICRI à Monaco, l’Australie et l’Indonésie, en présence de S.A.S. le Prince Albert II.
© 2018/2024 Gouvernement Monaco
La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.
Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.
Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
21 Décembre 2024
Le Geste de Noël
Monaco Info
21 Décembre 2024