24 Janvier 2018

Soirée Maillot – Kylian à St. Quentin en Yvelines

26 – 28 janvier 2018
Théâtre de St. Quentin en Yvelines

« Bella Figura » – Jiri Kylian & « Aleatorio » – Jean-Christophe Maillot

Bella Figura est l’une des oeuvres maîtresses de Jirí Kylián, éblouissant florilège de l’écriture inventive, raffinée et virtuose du chorégraphe tchèque. Entre ombre et lumière, à la lisière du rêve et de la réalité, du visible et de l’invisible, de l’être et du paraître, Bella Figura est une suite de duos, trios et quatuors d’une harmonie et d’une beauté qui subjuguent. Sur des musiques baroques des XVIIe et XVIIIe siècles, de Pergolese et Vivaldi entre autres, neufs danseurs des Ballets de Monte-Carlo interrogent l’ambiguïté esthétique de la représentation, explorent la zone de tension entre l’artificiel et le réel, au travers d’un sensuel jeu de masques et de simulacres.

Avec Aleatorio, Jean-Christophe Maillot rend hommage à la beauté du hasard et de l’incertitude. Le chorégraphe réunit trois de ses oeuvres (Men’s Dance, Men’s Dance for Women et Presque rien) qui déclinent un même thème, celui de la rencontre amoureuse, de la force de l’attraction et du désir qui ne se commande pas. Sur les Concertos italiens de Bach, interprétés par Alexandre Tharaud et une composition de Bertrand Maillot qui se marie à merveille à Bach, l’écriture chorégraphique de Jean-Christophe Maillot, athlétique pour les hommes, sur pointes pour les femmes, est taillée pour les somptueux danseurs de sa troupe : exigeante, organique, véloce, fulgurante.

© 2018/2025 Les Ballets de Monte-Carlo

Les Ballets de Monte-Carlo

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, Les Ballets de Monte Carlo sont dirigés par le Chorégraphe Jean-Christophe Maillot.

 

Création, formation et diffusion sont réunis à Monaco pour se mettre au service de l’art chorégraphique d’une manière inédite dans le monde de la danse.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Décembre 2025

Échecs : le choc des générations cette semaine à Monaco

La Fédération monégasque des échecs organise, jusqu’au 9 décembre, un tournoi exceptionnel réunissant deux figures internationales du jeu. D’un côté, Maxime Vachier-Lagrave, 15ᵉ joueur mondial et numéro 2 français ; de l’autre, Yagiz Erdogmus, prodige de 14 ans déjà classé parmi les meilleurs espoirs de la discipline. Un face-à-face inédit qui met en lumière le choc et la rencontre de deux générations d’élite. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

4 Décembre 2025

« On n’est pas toutes des Cendrillons » une création monégasque sur la scène d’Anthéa

Présentée sur la scène du théâtre Anthéa à Antibes, cette création monégasque bouscule les codes de la danse classique. La chorégraphe Eugénie Andri explore un langage corporel singulier où pointes et talons hauts se répondent, jouant avec un équilibre volontairement précaire. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________