18 Avril 2019

L'Odyssée des Tortues Marines

Accessible à partir de l’aquarium, ce nouvel espace à ciel ouvert embarque le visiteur dans un fabuleux voyage. Entraîné dans le sillage de ces grandes migratrices, il est sensibilisé à leur fragilité et ouvre un terrain de découverte, de partage et d’engagement en faveur des tortues marines.

Elles ont côtoyé les dinosaures, assisté à la naissance de l’Homo sapiens et fasciné nombre de civilisations par leur longévité.
Aujourd’hui, pourtant, les tortues marines pourraient disparaître.

De leur cycle de vie aux menaces qui pèsent sur leur existence, de la magie de la ponte aux actions menées pour leur préservation, la grande aventure des tortues marines se raconte au Musée océanographique, dans ce tout nouvel espace.

#MyOceanoTurtles

➥WEBSITE : http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco

© 2019/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Septembre 2024

Une soirée de gala à venir face au Barça

Monaco Info

19 Septembre 2024

Picasso, Matisse, Chagall… dans l’objectif de Michel Sima

« Des ateliers aux ateliers » est la nouvelle exposition de la salle d’exposition de la Salle d'Exposition du Quai Antoine Ier, présentée par la Direction des Affaires Culturelles Monaco. Ce matin, S.A.R la Princesse de Hanovre en a fait la découverte.

le direct