19 Octobre 2018

Eric Karsenti – Grande Médaille Albert Ier

Pr Eric Karsenti
Lauréat de la grande Médaille Albert Ier, section Science

Eric Karsenti est directeur de recherche au CNRS et à l’EMBL, membre de l’Académie des Sciences et directeur scientifique de l’expédition Tara Océans.

Ce biologiste cellulaire et biophysicien, s’intéresse particulièrement au plancton. Ces organismes marins essentiels à la vie océanique et terrestre, il tente de percer ses mystères, au travers de l’expédition Tara Océans.

Avec ses équipes ils ont établi la première cartographie du plancton à travers toutes les mers du globe.

La Grande Médaille Albert Ier dans la section « Science » récompense un chercheur hautement qualifié dans le domaine de l’océanographie pour l’ensemble de sa carrière, de travaux spécifiques ou une découverte exceptionnelle. #OceanoAwards

➥WEBSITE : http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco

Images : Frédéric Pacorel

© 2018/2026 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Octobre 2026

Robuchon Monaco a présenté ses bûches et ses galettes des rois

Alors qu’Halloween approche, certains restaurateurs préparent déjà les fêtes de fin d’année. C’est notamment le cas de Robuchon Monaco, qui a présenté ses créations pour Noël et l’Épiphanie.

Monaco Info

19 Octobre 2026

Cinq nouveaux adoubements pour l'Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem

Samedi, la Cathédrale de Monaco a accueilli la cérémonie solennelle d’adoubement de cinq nouveaux chevaliers et dames de l’Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, présidée par l’Archevêque de Monaco. Un reportage pour mieux comprendre cet engagement.