24 Mai 2018

Comment naissent les méduses ?

Pour réaliser ces images exceptionnelles, nos équipes ont tourné plus de 3 semaines devant les aquariums au niveau des zones de pontes, afin de restituer cette vidéo inédite.

Depuis de très nombreuses années, pour limiter les prélèvements en milieu naturel et mieux connaître la biologie des différentes espèces, l’Aquarium du Musée océanographique est investi dans des actions de conservation et de reproduction.

Outre son rôle éducatif, l’aquarium est un précieux outil pour partager les connaissances sur les océans et sensibiliser sur la nécessité de les protéger. Ces images inédites permettent d’accéder à un monde peu connu et mesurer l’impact que peut avoir l’augmentation de la température sur certains phénomènes biologiques.

Réalisation/Montage : Morgane Goulot
Images : Frédéric Pacorel

➥WEBSITE : http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM : https://www.instagram.com/oceanomonaco

© 2018/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

7 Septembre 2024

Les préparatifs d’U Cavagnetu

U Cavagnetu, le picnic traditionnel des monégasques fait son retour ce soir au Parc Princesse Antoinette. Notre équipe a suivi les préparatifs de l’évènement.

Monaco Info

7 Septembre 2024

Crossing Calvi-Monaco : deuxième édition mouvementée

Traverser les 180 km qui relient la ville de Calvi en Corse à la Principauté au guidon d’un vélo roulant sur l’eau ? C’est le défi fou que se sont lancées les équipes qui concourent pour la deuxième édition du Crossing Calvi-Monaco WaterBike Challenge organisée par la Fondation Princesse Charlène, une course en relais lancée hier matin.

le direct