29 Janvier 2018

Ministère d’État : Commission de Coopération Franco-Monégasque

Le Centre de Formation Polyvalent de Loumbila, au Burkina Faso, a été inauguré en présence du Couple Princier, du Président du Burkina Faso et de son épouse. Il s’agissait d’un projet phare conjoint entre la Croix-Rouge du Burkinabaise et la Croix Rouge monégasque, mais aussi avec le soutien des Gouvernements respectifs et de nombreux partenaires monégasques. Entièrement équipé en matériaux écologiques, cet établissement a pour vocation d’être un centre de formation de premiers secours, de formation professionnelle aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie, de formation en sauvetage aquatique avec les programmes financés par la Fondation Princesse Charlène pour la prévention contre la noyade « Water Safety », et « Learn to swim », pour l’apprentissage de la natation.

© 2018/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

18 Mai 2024

Ceux qui font Monaco - John Wine

Direction le quartier des Moneghetti dans ce nouveau numéro de "Ceux qui Font Monaco" pour découvrir un petit caviste qui a tout d'un grand, John Wine.

Monaco Info

18 Mai 2024

Reportage - la Nuit du Honduras

La culture du Honduras s'invite au Yacht Club de Monaco lors du gala annuel de l’Association AMI. Une soirée caritative en immersion totale pendant laquelle les convives ont pu découvrir la gastronomie, la musique ou encore la danse de ce pays sud-américain.

le direct