22 Mars 2017
Le Ministre d’État reçoit les diplômés de l’AMAF
En 2010, l’Autorité des Marchés financiers a introduit en France une certification pour les professionnels de l’investissement. La Principauté a dû s’adapter à cette évolution : l’Association monégasque des Activités financières s’est alors rapprochée du Gouvernement princier pour construire un projet dont le but est de renforcer le niveau de compétences des collaborateurs des banques et des sociétés de gestion monégasques.
© 2017/2025 Gouvernement Monaco
La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.
Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.
Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
14 Janvier 2025
Bertrand de Billy transcende l’OPMC avec Beethoven et Bruckner
Monaco Info
14 Janvier 2025