Monaco Economic Board
Présentation
Organisme de promotion de l’activité économique de Monaco, le Monaco Economic Board (MEB) soutient le développement des entreprises monégasques à travers son entité Monaco Chamber of Commerce et recherche de nouveaux investisseurs via l’entité Monaco Invest.
De part ses actions, services et accompagnements sur mesure, MEB est l’interlocuteur privilégié des acteurs économiques en lien avec la Principauté.
Les dernières actus Monaco Economic Board
Monaco Economic Board
27 Novembre 2024
Trophée 2024 : « Prix spécial du jury » – Les Ballets de Monte-Carlo
Monaco Economic Board
27 Novembre 2024
Trophée 2024 : « Développement durable » – Entreprise Monégasque de Travaux
Monaco Economic Board
27 Novembre 2024
Trophée 2024 : « Manager de l’année » – Françoise Puzenat – BNP Paribas Monaco
Monaco Economic Board
28 Juin 2024
Business Destination Pologne
En prémices de la mission économique qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre à Varsovie, le Monaco Economic Board (MEB), l’Ambassade de Monaco en Pologne, en Allemagne et en Autriche ainsi que la Chambre de Commerce Polonaise, ont organisé le 28 juin une conférence hybride (présentiel + webinaire) sur le thème : « Opportunités économiques de la Pologne ».
Monaco Economic Board
18 Janvier 2024
Trophée 2023 : "Prix Spécial du Jury" – Yacht Club de Monaco
Fondé en 1953 par le Prince Rainier III, le Yacht Club de Monaco porte haut la tradition d’une passion et d’une élégance liées à la mer. Avec 2500 membres, c’est un club dynamique et performant qui a remporté cinq titres mondiaux au cours de la dernière saison. Présidé par S.A.S. le Prince Albert II, le Yacht Club s’est engagé dans un démarche environnementale volontariste en lançant l’initiative “Monaco, capital of Advanced Yachting” une démarche forte pour un yachting responsable, innovant et fidèle à ses traditions afin de maintenir la Principauté comme place incontournable du yachting international.
Monaco Economic Board
18 Janvier 2024
Trophée 2023 : "Made in Monaco" – Shibuya Productions
Fondée en 2014, Shibuya Productions est une société de production à rayonnement international. Parmi ses faits d’armes, le salon Magic dédié aux univers manga, comics, animation, jeux vidéo et pop culture. Shibuya, c’est également un jeu vidéo qui a récolté plus de 6 millions d’euros sur une plateforme de financement participatif ou encore un manga édité et imprimé à Monaco : Blitz, dont l’intrigue basée sur le jeu d’échecs se déroule en Principauté. Son auteur n’est autre que Cédric Biscay qui participe ainsi au “soft power” de la Principauté.
https://www.shibuya-productions.com/
Monaco Economic Board
18 Janvier 2024
Trophée 2023 : "International" – WES
Depuis près de 30 ans, la société est spécialisée dans le transport et le dédouanement sur des marchés de niche ultra-exigeants : objets et voitures de luxe, œuvres d’art d’exception ou encore yachting. Avec 140 nationalités présentes à Monaco, WES travaille naturellement aux quatre coins du monde avec pour mots d’ordre : sécurité, immédiateté, confidentialité et anonymat. Sa souplesse et son expertise lui ont permis de travailler avec les marques et institutions les plus prestigieuses.
Wes transport – spécialiste du transport urgent et sur mesure
Monaco Economic Board
18 Janvier 2024
Trophée 2023 : "Innovation" – Youstock
La startup, véritable garde-meuble 2.0, est née en 2015 en Principauté et est passée par l’incubateur-accélérateur MonacoTech. Elle a depuis fait du chemin. En proposant un espace de stockage “à l’objet près” et en permettant à l’utilisateur de gérer très simplement ses affaires en ligne sans jamais se déplacer, Youstock a conquis Nice, Bordeaux, Paris, Lyon et Bruxelles et a racheté récemment une société existante pour s’implanter à Londres. Une trajectoire prometteuse pour un concept innovant.
https://www.youstock.com/fr-fr/stockage/garde-meubles/monaco?utm_source=google&utm_medium=gmb&utm_campaign=gmb_monaco&utm_content=monaco&utm_term=fiche_info
Monaco Economic Board
18 Janvier 2024
Trophée 2023 : "Développement Durable" – AzurTech
Depuis son rachat en 2004 par Daniel Cavassino, relayé ensuite par son fils Cédric, l’entreprise AzurTech, acteur majeur du nettoyage en Principauté avec 215 salariés en CDI, n’a eu de cesse de réduire son impact environnemental : flotte de véhicules électriques, produits ménagers à base aqueuse ou d’origine végétale et plus récemment, suppression des emballages uniques. Une démarche boostée par l’adhésion de l’entreprise au Pacte National pour la Transition Énergétique.
https://azurtech.mc/
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
6 Décembre 2024
Un Mentors Club pour guider les jeunes vers l'avenir
Monaco Info
6 Décembre 2024