22 Mars 2026

🏎️ Commissaires de piste : des bénévoles passionnés au service du sport automobile

Sans eux, pas de course. La traditionnelle formation des commissaires de piste est organisée ce week-end par l’Automobile Club de Monaco (ACM) au Chapiteau de Fontvieille.

🏁 Obligatoire pour garantir la sécurité et la rigueur lors des différents Grands Prix en Principauté, elle allie ateliers théoriques et pratiques. Plus de cinquante nouveaux bénévoles sont ainsi réunis pour l’occasion afin de découvrir cet univers convoité par près de 600 volontaires chaque année.

Parcours sportif, formation incendie, évacuation de véhicules ou bien encore secourisme sont au programme de cette formation que nous avons pu suivre aux côtés de ces hommes et de ces femmes qui risquent leur vie pour garantir la sécurité de tous.

@automobileclubmonaco

#grandprix #formula1 #monaco #monacogp #sportscar #f1 #montecarlo #formation #sportauto #auto #automobile

_______________

MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast

Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________

© 2026/2026 Monaco Info

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

17 Avril 2026

L'engagement historique de Monaco dans la lutte contre la drépanocytose

La drépanocytose demeure l'une des maladies génétiques les plus répandues. Elle touche l'Afrique, et notamment le Sénégal, où une délégation de la Principauté s'est rendue afin de constater les retombées de la collaboration initiée en 2017. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

17 Avril 2026

Douceur et volupté pour la marque Genny à la Monte-Carlo Fashion Week

Des matières nobles et un style romantique : la marque italienne Genny a défilé à l'occasion de la Monte-Carlo Fashion Week au Yacht Club. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

17 Avril 2026

Le Couple Princier inaugure le nouveau bloc maternité du CHPG

Le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont inauguré le tout nouveau bloc de la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace. Accompagné de S.E. M. Christophe Mirmand, Ministre d’État, de Mme Benoîte Rousseau de Sevelinges, Directeur du CHPG, et du Professeur Bruno Carbonne, Chef du Service de Maternité, le Couple Princier a visité les nouveaux espaces : la chambre parentale double, la salle de baignoire, la salle de naissance, la salle d’urgences obstétricales ainsi que les nouvelles salles du bloc obstétrical. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________