3 Septembre 2025
🇲🇨 Monaco commémore les 81 ans de sa Libération
Ce mercredi 3 septembre, la Principauté célèbre le 81ᵉ anniversaire de sa Libération de l’occupation allemande à travers une journée d’hommages.
Les célébrations ont débuté ce matin à la Maison de France, avant de se poursuivre au Conseil National avec un dépôt de gerbes devant la plaque commémorative dédiée à René Borghini et Esther Poggio, résistants monégasques, en présence du Ministre d’État, Christophe Mirmand, des Conseillers de Gouvernement – Ministres, et des membres des associations organisatrices.
Le cortège, composé d’anciens militaires, de figurants en uniformes américains et de représentants de MonacoUSA, a ensuite pris la direction de la place du Palais Princier, où s’est tenue la relève de la garde, avant un passage par la Mairie de Monaco.
Dans l’après-midi, la commémoration s’est conclue au Cimetière de Monaco avec un hommage solennel au Monument aux Morts et sur les tombes des résistants René Borghini et Joseph Lajoux.
Une journée à vivre, ou revivre, ce soir dans notre JT.
_______________
MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast
Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________
© 2025/2025 Monaco Info
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info
Monaco Info
4 Décembre 2025
Échecs : le choc des générations cette semaine à Monaco
Monaco Info
4 Décembre 2025
« On n’est pas toutes des Cendrillons » une création monégasque sur la scène d’Anthéa
Monaco Info
4 Décembre 2025
