12 Octobre 2018

18ème édition : des Assises de la Sécurité

Le Ministre d’État Serge Telle a ouvert la 18ème édition des « Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information », un rendez-vous devenu incontournable de la cybersécurité en France. Cet événement, qui se déroule jusqu’au 13 octobre, a permis de rassembler plusieurs milliers d’experts de la cyberdéfense et a pour objectif d’approfondir les grands sujets technologiques du moment et d’aider à appréhender toutes les problématiques de la cybersécurité. Pendant trois jours, tous les thèmes tournant autour de la cybersécurité ont été évoqués durant les quelques 200 conférences, tables-rondes et ateliers. Pour la première fois, un espace dédié à la Principauté, le « Monaco Cybersecurity Initiative », a rassemblé onze entités monégasques partenaires de l’Agence Monégasque pour la Sécurité Numérique (AMSN).

© 2018/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Juillet 2024

Tour de France : la grande boucle en approche

Christian Tornatore, Commissaire général de l’étape du Tour de France à Monaco, revient sur cet événement mythique et son organisation dans la Principauté.

Monaco Info

19 Juillet 2024

Tour de France : Roulons pour la paix en marge de l'étape Monaco-Nice

Jean-Jérôme Perrin-Mortier, Directeur Général de l’association Peace and Sport, nous parle de l’initiative « Rouler pour la Paix » qui se déroulera dimanche avec un départ à 10h sur le boulevard Albert Ier.

le direct