17 Janvier 2019
2019 : vœux du Ministre d’Etat à la presse
Deux arrêtés ministériels ont été publiés le mois dernier en Principauté. L’un portait sur les bruits des chantiers, l’autre sur l’encadrement des chantiers. Des mesures anti-bruits ont été mises en place et les horaires de travaux ont également changé. Pour faire respecter ces arrêtés, des contrôleurs de la Direction de la Prospective de l’Urbanisme et de la Mobilité veillent et inspectent les chantiers au levé du jour afin de s’assurer, par exemple, que les travaux ne démarreraient pas trop tôt.
© 2019/2024 Gouvernement Monaco
La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.
Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.
Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
9 Septembre 2024