15 Mai 2019

23 mars 2019 – Prélude de Mauricio Kagel

À l’honneur pour la 35ème édition du Festival Printemps des Arts, les œuvres de Mauricio Kagel été présentées en prélude à de nombreux concerts.

Tango Alemán, ici interprété par : Marie Soubestre, soprano – Constance Ronzatti, violon – Jean-Étienne Sotty, accordéon – Maroussia Gentet, piano.

avec Marie-Céline Solérieu © Projecteur TV

♫ PRINTEMPS DES ARTS DE MONTE-CARLO ♫

➤ SITE :

Accueil – Festival édition 2024

➤ FACEBOOK :
https://www.facebook.com/printempsartsmc/

➤ TWITTER :
https://twitter.com/PrintempsArtsMC

➤ INSTAGRAM :
https://www.instagram.com/printempsdesartsmc/

© 2019/2025 Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo

Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo

Le Festival Printemps des Arts fait partie des quatre entités culturelles de la principauté avec l’Opéra, les Ballets et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

 

Sa spécificité : il se déroule tous les ans sur une période resserrée, de quatre à cinq semaines, dans des lieux aussi grandioses qu’atypiques. D’abord estival puis hivernal, il a lieu au printemps à partir de 1981. En 1984, il devient officiellement le « Printemps des Arts de Monte-Carlo ».

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

27 Mars 2025

Plongée au coeur d'une simulation de crash aérien en mer Méditerranée

L'exercice SAMAR MED 25, mené au large de Menton, simule un crash aérien en mer afin de tester la réactivité et les capacités des secours français et monégasques. Mobilisant les préfectures maritimes de la Méditerranée et des Alpes-Maritimes, ainsi que la Principauté de Monaco, cet exercice a pour objectif de se préparer aux événements internationaux à venir dans la région. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

27 Mars 2025

Diffusion du documentaire de François Sarano

L’océanographe François Sarano a présenté, hier au Yacht Club De Monaco, son documentaire sur la protection des océans et les aires marines protégées en présence du Prince Albert II. Cette projection rendait hommage à Albert Falco, ancien chef plongeur de La Calypso, et second du commandant Cousteau, qui partageait cette vision d’un océan respecté. À travers des images saisissantes, le documentaire sensibilise à l’urgence d’agir pour préserver le milieu marin. Un engagement porté par Fondation Prince Albert II de Monaco. #documentaire #ocean #monaco _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

le direct