14 Novembre 2018

4 REPORTAGE Ballet de l'Opéra de Shanghai Monaco Info

Depuis 60 ans, le Ballet de l’Opéra de Shanghai (Shanghai Opera House Dance Ensemble-SOHDE) joue un rôle majeur dans l’univers de la danse chinoise traditionnelle. Ses nombreuses chorégraphies originales sont devenues des piliers du répertoire et son style, à la fois physiquement superlatif et ancré dans une tradition millénaire, a fait la conquête du public. Ces dernières années, son univers s’est élargi en abordant de nouveaux styles comme la danse contemporaine, les danses urbaines ou ethniques.

Le gala proposé à l’Opéra de Monte-Carlo offre un florilège des plus grands moments du Ballet de l’Opéra de Shanghai et sera l’occasion de découvrir pleinement ces exceptionnels artistes chinois avant leur participation aux représentations de Samson et Dalila, à l’occasion de la Fête nationale monégasque.

#operademontecarlo #balletdeloperadeshanghai #dansestraditionnelleschinoises #chine #monaco #principautedemonaco #danse #grandepremiere #sallegarnier #2018

© 2018/2024 Opéra de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

L'Opéra de Monte-Carlo occupe depuis 1879 la prestigieuse Salle Garnier, qui porte le nom de son architecte Charles Garnier, où furent interprétées les œuvres de Verdi, Wagner, Donizetti et Camille Saint-Saëns et créées de nombreuses œuvres dont Le jongleur de Notre-Dame de Massenet en 1902, Don Quichotte de Massenet en 1911, Pénélope de Fauré en 1913 ou L'Enfant et les Sortilèges, de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, en 1925…

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

24 Février 2024

Le 19H - Édition du samedi 24 février 2024

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Julia Vial. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Philippe Henarejos, Rédacteur en chef du magazine Ciel & Espace nous parle du module Odysseus qui a atteint la surface lunaire dans la nuit du 22 au 23 février 2024.

Monaco Info

24 Février 2024

Conquête spatiale : objectif Lune

Philippe Henarejos, Rédacteur en chef du magazine Ciel & Espace nous parle du module Odysseus qui a atteint la surface lunaire dans la nuit du 22 au 23 février 2024.

le direct