10 Septembre 2013

844 élèves retrouvent les bancs du lycée Albert 1er

© 2013/2022 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

8 Décembre 2022

Fête de l'Immaculée Conception : un jour très particulier en Principauté

L'Abbé Christian Venard est à notre micro pour nous expliquer les origines de cette sainte journée qu'est l'Immaculée Conception et pourquoi est-ce qu'elle est si importante pour la Principauté.

Monaco Info

8 Décembre 2022

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à Paris : L'hommage au Prince visionnaire à Paris

Pour clore l'année de commémoration du centenaire de la disparition du Prince Albert Ier, S.A.S. le Prince Albert II s'est rendu dans la capitale française. Albert Ier est né et décédé à Paris, et c’est dans la capitale française qu’il a mené de nombreuses activités scientifiques, diplomatiques ou politiques. Retour sur le premier volet de ce déplacement parisien avec Emilie Rousseau.

le direct