26 Mars 2015

"A la poursuite du calmar géant" Conf de A. Guerra et M. Segonzac

« A la poursuite du calmar géant »

Conférence du mercredi 11 mars 2015 à la Maison des Océans à Paris par Angel Guerra et Michel Segonzac.

Dans la mythologie scandinave, le Kraken était un monstre marin terrible capable d’engloutir des navires entiers. C’est seulement au milieu du XIXe siècle qu’à la faveur d’échouages, il s’est révélé être un calmar géant bien réel, nommé Architeuthis dux, pouvant atteindre 18 m de longueur totale, pour un poids de 250 kg.

Il est devenu le héros de nombreux romans et films de science-fiction, mais aussi de documentaires. Et c’est seulement en 2012 qu’un spécimen a pu être filmé dans son milieu naturel.

Info sur les conférences : http://bit.do/Conferences-Cycle-2015

Website : http://www.oceano.org

Facebook : https://www.facebook.com/MaisondesOceans

Twitter : http://twitter.com/OceanoMonaco

Subscribe to this channel : http://goo.gl/RZl3V

© 2015/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Avril 2024

Solidarité : Conférence de l'AMADE

Réunis pour la même cause, les acteurs de terrain, les associations ou bien encore les mécènes ont participé à une conférence autour de l'enfance avec pour grand thème : l'impact de chacun.

Monaco Info

19 Avril 2024

Urbanisme : Reprofilage de la Plage du Larvotto

La plage du Larvotto se refait une beauté à l'approche des beaux jours. En effet, depuis lundi, le bord de mer est en plein reprofilage ! En attendant le 3 mai, date de fin des travaux, la baignade est interdite par mesure de sécurité.

le direct