15 Décembre 2017

Adriana Lecouvreur de Francesco Cilea – Reportage Monaco Info

Le metteur en scène Davide Livermore, a choisi de transposer l’action d’Adriana Lecouvreur pendant la Première Guerre Mondiale et de faire un parallèle avec un mythe du théâtre français, Sarah Bernardt.

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo, sous la direction de Maurizio Benini, accompagnent un casting de choix : Barbara Fritolli (Adrienne Lecouvreur), Marianne Cornetti (La Princesse de Bouillon), Diletta Scandiuzzi (Mlle Jouvenot) ; Loriana Castellano (Mlle Dangeville), Roberto Alagna (Maurice de Saxe), Alberto Mastromarino (Michonnet), Alessandro Spina (Le Prince de Bouillon), Luca Casalin (L’Abbé de Chazeuil), Enrico Casari (Poisson) et Antoine Garcin (Quinault).

#compagnieeugenieandrin #operademontecarlo #adrianalecouvreur #francescocilea #saison20172018 #operademarseille #operadesaintetienne #nouvelleproduction #monaco #montecarlo #grimaldiforum #novembre2017 #barbarafrittoli #mariannecornetti #dilettascandiuzzi #lorianacastellano #robertoalagna #albertomastromarino #alessandrospina #lucacasalin #enricocasari #antoinegarcin #monacoinfo

© 2017/2024 Opéra de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

L'Opéra de Monte-Carlo occupe depuis 1879 la prestigieuse Salle Garnier, qui porte le nom de son architecte Charles Garnier, où furent interprétées les œuvres de Verdi, Wagner, Donizetti et Camille Saint-Saëns et créées de nombreuses œuvres dont Le jongleur de Notre-Dame de Massenet en 1902, Don Quichotte de Massenet en 1911, Pénélope de Fauré en 1913 ou L'Enfant et les Sortilèges, de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, en 1925…

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Mai 2024

Football : Préparation de l'AS Monaco pour son match face à Nantes

Ultimes préparatifs pour le dernier match de la saison qui se joue à la maison face à Nantes. Quelque soit l'issue du match, l'ASM est assuré de finir 2e du classement de Ligue 1.

Monaco Info

19 Mai 2024

Rugby à 7 : les Impis remettent ça en Angleterre

Nicolas Bonnet, Directeur Technique National de la Fédération Monégasque de Rugby, revient sur la victoire des Monaco Impis lors du Tournoi de Egg Chaser 7s en Angleterre. Pour leur première participation, ils ramènent le trophée à Monaco.

le direct