24 Janvier 2019

Agora des Métiers : se dessiner un avenir professionnel

Un exercice de sauvetage s’est déroulé ce mardi 27 novembre 2018, dans le tunnel routier « Rainier III », sous l’égide du Ministère de Département de l’Intérieur de Monaco et de la Préfecture des Alpes-Maritimes, en présence de Sapeurs-Pompiers, des Carabiniers du Prince, de personnalités de la Principauté, parmi lesquelles, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, ainsi que Françoise Taheri, Secrétaire Générale de la préfecture des Alpes-Maritimes. L’exercice avait pour scénario un accident entre un autobus interurbain et deux véhicules, entraînant de nombreuses victimes. L’objectif de cette opération était la mise en œuvre du plan de secours binational visant à coordonner et à mettre en place la chaîne de secours entre Monaco et le département des Alpes-Maritimes.

© 2019/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

18 Avril 2024

Sport : Monaco participe aux Championnats d'Europe de Squash

11 ans après la dernière participation d'une équipe masculine, Monaco retrouve le Championnat d'Europe des Nations de squash, les monégasques sont à Bucarest ! Ils affronteront aujourd'hui la Lituanie

Monaco Info

18 Avril 2024

Grand Prix : Dernier Briefing pour les Commissaires de Piste

700 commissaires de piste se sont réunis une dernière fois avant le grand départ ! 41 nouveaux entrent dans ce cercle très convoité. Les consignes de sécurité sont données ! il n'y a plus qu'à attendre le grand jour ! Rendez-vous le 27 avril pour le top départ!

le direct