17 Décembre 2015

animation le bassin caresse

Avec respect et en douceur, venez profiter d’un contact privilégié avec les requins ! En glissant une main dans l’eau, caressez le dos ou le flanc d’une Émissole ou d’un requin Léopard rayé. Une expérience inoubliable et un axe de sensibilisation pour changer le regard que nous avons sur cet animal essentiel à l’équilibre de la faune sous marine.

© 2015/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Février 2024

Culture : Cavalleria Rusticana et Gianni Schicchi à l'Opéra de Monte-Carlo

"Cavalleria Rusticana" et "Gianni Schicchi" mis à l'honneur par l'Opéra de Monte-Carlo. Retour sur un reportage de José Sacré.

Monaco Info

23 Février 2024

International : Visite de Coopération entre la Tunisie et Monaco

Le ministre tunisien des affaires étrangères a été reçu en Principauté par son homologue, Isabelle Berro-Amadeï. Cette visite s'inscrit dans le contexte de l'accord cadre de coopération de 2008 entre les deux pays.

le direct