5 Juin 2018

Au Cœur du Collège : L’histoire de Iorentsoa – épisode 9 – Jouer comme les autres

Suivez avec nous le séjour de la petite Iorentsoa, venue de Madagascar à Monaco pour une intervention cardiaque grâce à la mobilisation des élèves du collège Charles III dans le cadre du projet « Au cœur du collège ».
Avec ce projet, les élèves du collège mènent, tout au long de l’année scolaire, plusieurs activités avec un objectif caritatif commun. Cette année, c’est l’opération de la petite Iorentsoa au Centre Cardio-Thoracique de Monaco qui est financée grâce à leur mobilisation exceptionnelle.
Le projet « Au coeur du collège 2017-2018 », mené par le Monaco Collectif Humanitaire, est parrainé par la star du ballon rond Olivier Giroud, et réalisé avec le concours de la Croix-Rouge de Monaco.

© 2018/2022 Croix-Rouge Monégasque

Croix-Rouge Monégasque

La Croix-Rouge Monégasque a été créée le 3 mars 1948 par le Prince Louis II. La même année, elle a été reconnue par le Comité International de la Croix-Rouge et admise à la Fédération Internationale des Sociétés de Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

 

La Société nationale de la Croix-Rouge de Monaco respecte les sept Principes Fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge .

 

La Croix Rouge Monégasque est présidée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

25 Novembre 2022

Education : La nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice en visite à l'école Saint Charles

Pour la première fois, la nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice s'est rendue à l'école Saint-Charles, à la rencontre des élèves. L'occasion d'échanger et de revenir sur les différentes collaborations entre la France et la Principauté.

Monaco Info

25 Novembre 2022

Grand événement de la Principauté : MonacoPhil 2022

Du 24 au 26 novembre, les plus beaux timbres du monde font leur retour à Monaco. L'édition 2022 de MonacoPhil permettra de découvrir notamment des collections du Prince Souverain, mais aussi de la Reine d'Angleterre, Elisabeth II. Un événement qui permet de retracer l'histoire des timbres, et pas que... L'Inde est à l'honneur cette année.

le direct