5 Juin 2018

Au Cœur du Collège : L’histoire de Iorentsoa – épisode 9 – Jouer comme les autres

Suivez avec nous le séjour de la petite Iorentsoa, venue de Madagascar à Monaco pour une intervention cardiaque grâce à la mobilisation des élèves du collège Charles III dans le cadre du projet « Au cœur du collège ».
Avec ce projet, les élèves du collège mènent, tout au long de l’année scolaire, plusieurs activités avec un objectif caritatif commun. Cette année, c’est l’opération de la petite Iorentsoa au Centre Cardio-Thoracique de Monaco qui est financée grâce à leur mobilisation exceptionnelle.
Le projet « Au coeur du collège 2017-2018 », mené par le Monaco Collectif Humanitaire, est parrainé par la star du ballon rond Olivier Giroud, et réalisé avec le concours de la Croix-Rouge de Monaco.

© 2018/2024 Croix-Rouge Monégasque

Croix-Rouge Monégasque

La Croix-Rouge Monégasque a été créée le 3 mars 1948 par le Prince Louis II. La même année, elle a été reconnue par le Comité International de la Croix-Rouge et admise à la Fédération Internationale des Sociétés de Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

 

La Société nationale de la Croix-Rouge de Monaco respecte les sept Principes Fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge .

 

La Croix Rouge Monégasque est présidée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

17 Avril 2024

Gastronomie : Réouverture de l'Elsa avec Marcel Ravin

Une cuisine durable, environnementale et aux accents marins vous attend à l'Elsa, restaurant emblématique du Monte-Carlo Beach. Le Chef Marcel Ravin est aux commandes de ce renouveau méditerranéen à découvrir jusqu'au 2 octobre prochain.

Monaco Info

17 Avril 2024

Solidarité : BeSafe signe un partenariat avec la Société des Bains de Mer

Pour lutter contre les dangers de l’alcool au volant en particulier chez les jeunes, BeSafe Monaco a été créé en 2017. Cette association monégasque a pour mission de sensibiliser, prévenir et informer sur les risques liés à la conduite en état d’ébriété. Ce mardi, pour poursuivre leurs actions dans ce sens, un partenariat a été signé avec la SBM.

le direct