19 Septembre 2023

Bardot : Julia De Nunez Sous Le feu Des Projecteurs

Le festival de télévision de Monte-Carlo a eu la chance d’accueillir, lors de la 62ème édition, une partie du Cast de la série phare Bardot. Julia De Nunez, l’interprète de Brigitte Bardot durant sa jeunesse, recevra la Nymphe d’Or du Meilleur Espoir International.

© 2023/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

10 Mai 2024

Le 19H - Édition du vendredi 10 mai 2024

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Patricia Navarro. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Valérie CLOSIER, Directrice de la Collection de Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco, est intervenue dans le cadre de l’exposition des nouvelles Ferrari F1 qui ont rejoint la collection. Nicolas MATILE-NARMINO, pilote monégasque des Séries D et F du Grand Prix Historique, il nous partage sa passion de l’automobile et sa préparation pour les courses à venir à domicile.

Monaco Info

10 Mai 2024

Exposition : la légende Ferrari s'invite dans la collection du prince

Valérie CLOSIER, Directrice de la Collection de Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco, est intervenue dans le cadre de l’exposition des nouvelles Ferrari F1 qui ont rejoint la collection.

le direct