19 Avril 2018
BD Albert Ier de Monaco, Le prince explorateur
L’album, issu de la collection Explora, des éditions Glénat consacre ses pages au destin exceptionnel du Prince Albert Ier, pionnier de l’océanographie moderne et arrière-arrière-grand-père de l’actuel Prince de Monaco.
Récit d’une vie engagée, entre science et aventure, l’ouvrage retrace une épopée longue de trente ans, de la Méditerranée jusqu’aux régions arctiques, menée par celui que l’on surnomme le « Prince de la Mer ».
En confiant la réalisation de cet album aux éditions Glénat, avec le concours des Archives du Palais Princier, l’Institut océanographique poursuit la mission de son fondateur : unir l’Art et la Science, pour mieux faire connaître, aimer et protéger les océans.
➥WEBSITE: http://www.oceano.org
➥FACEBOOK : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥TWITTER: http://twitter.com/OceanoMonaco
➥INSTAGRAM: https://www.instagram.com/oceanomonaco
➥SNAP: https://www.snapchat.com/add/Oceanomonaco
➥TRIP ADVISOR : http://bit.ly/Trip-Advisor_OceanoMonaco
© 2018/2024 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
10 Octobre 2024