14 Juin 2016

Best Of Day 2 – FTV16

Résumé en images de cette deuxième journée avec : Vincent Desagnat, Jane Seymour, Marilou Berry, Sullivan Stapleton, Sonia Rolland, Noémie Elbaz, le cast de CASSANDRE : Emile Gavois Kahn, Gwendoline Hamon, Dominique Pinon, Jessy Ugolin et Alexandre Varga; Victor Garber, Alex Goude, Michael Abiteboul, Julie De Bona, Jean-Luc Reichmann, pour la série NINA : Marie-Christine Adam, Jean-François Garreaud, Annelise Hesme, Nina Melo; la prix Nobel Rigotera Menchu, Matthew Modine, pour Les Feux de L’amour : Darin Brooks, Scott Clifton, Katherine Kelly Lang, Jacqueline Mac Innes Wood, John McCook, Rena Sofer; Stella Maeve & Jason Ralph pour le lancement de THE MAGICIANS, et le Jury Actualité présidé par Danny Glover : Rosa Maria Calaf, Nils Hanson, Daisuke Koyama et Françoise Laborde

© 2016/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Février 2024

Culture : Cavalleria Rusticana et Gianni Schicchi à l'Opéra de Monte-Carlo

"Cavalleria Rusticana" et "Gianni Schicchi" mis à l'honneur par l'Opéra de Monte-Carlo. Retour sur un reportage de José Sacré.

Monaco Info

23 Février 2024

International : Visite de Coopération entre la Tunisie et Monaco

Le ministre tunisien des affaires étrangères a été reçu en Principauté par son homologue, Isabelle Berro-Amadeï. Cette visite s'inscrit dans le contexte de l'accord cadre de coopération de 2008 entre les deux pays.

le direct