17 Juin 2015

Best of DAY 4 – FTV15

Cette 4ème journée du Festival fut marquée par la venue de Ming-Na Wen, Gethin Anthony & Grey Damon, Terry Crews, Matthew Gray Gubler, Sarah Drew, Stefanie Powers, Alfred Enoch & Matt McGorry, Steven Van Zandt, Brian Dietzen, Zoe McLellan, Antonio Vargas, Lee Majors, Clive Standen, le cast de CHICAGO PD Patrick Flueger, Brian Geraghty, Jesse Lee Soffer, Marina Squerciati accompagné de Dick Wolf. La soirée rassembla tous les talents autour du gâteau d’anniversaire pour fêter les 55 ans du Festival en présence de S.A.S. le Prince Albert de Monaco.

© 2015/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

28 Février 2024

Jeunesse : Initiation à la Philosophie au NMNM

L'art comme support pour philosopher ! Réflexions sur le temps, le rêve et biens d'autres thématiques philosophiques au Nouveau Musée National de Monaco à l'occasion d'un stage destiné au jeune public de la Principauté.

Monaco Info

28 Février 2024

Danse : Stage d'Hiver à l’Académie Princesse Grace

Elles ont entre 13 et 17 ans et ont pour ambition d'intégrer l'Academie Princesse Grace. Quoi de mieux qu'un stage d'hiver formateur et exigeant comme tremplin vers cette ambition ?

le direct