11 Janvier 2019

Best Of Day 5 – FTV09

Dernière journée du 49ème Festival de Télévision de Monte-Carlo avec : Emily Procter, Hill Harper & Eric Szmanda pour LES EXPERTS; Jérôme Bertin & Georges Corraface pour DISPARITIONS, RETOUR AUX SOURCES, Babsie Steger; Thierry Neuvic & Héléne Fillières pour MAFIOSA, Kate Moennig & Ilene Chaiken pour THE L WORLD.. le tapis rouge de la cérémonie des Nymphes d’Or a accueilli : Sam Waterson, Rob Estes & Lori Loughlin pour 90210 BEVERLY HILLS, Ronn Moss de THE BOLD AND THE BEAUTIFUL, Ashley Jones, Tricia Helfer, Eric Close, Sofia Milos, Anthony Anderson, Matthew Fox de LOST, Kyle MacLachlan, Emily Deschanel de BONES ainsi que Isabelle Adjani récompensée par une Nymphe d’Or pour son rôle dans L’ANNEE DE LA JUPE en présence de S.A.S. le Prince Albert

© 2019/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

15 Juin 2024

Préparatifs du Centenaire de l'AS Monaco Omnisports

L'AS Monaco Omnisports et ses 23 sections sportives se préparent à fêter les 100 ans de l'association sportive, le 22 juin 2024.

Monaco Info

15 Juin 2024

La Maison de Vie de Carpentras fête ses 14 ans

La Maison de Vie de Carpentras est un lieu unique qui accueille des personnes vivant avec le VIH. Né de la volonté de S.A.S. La Princesse Stéphanie et de son association Fight Aids Monaco, ce lieu de ressourcement fête ses 14 ans.

le direct