21 Juin 2017
Best Of Day 5 – FTV17
Dernière journée de la 57ème édition avec comme invités : Michel Jonasz, Clémentine Dabadie, Olivier Bibas, Lydia Hampson, Catherine Flemming, 50 Cent & Omari Hardwick (POWER). Le tapis rouge de la soirée de remise des Nymphes d’Or a accueilli Bo Derek, le cast de The Bold & the Beautiful, Michael Weatherly (BULL)… La cérémonie des Golden Nymph récompensant les meilleurs programmes, acteurs et actrices ainsi que Dame Helen Mirren recevant des mains de S.A.S. le Prince Albert de Monaco la Crystal Nymph pour l’ensemble de sa carrière ! le Fauteuil de BOConcept signé par tous les invités de cette 57ème édition
© 2017/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo
En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.
Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
5 Novembre 2024
Ceux qui font Monaco : Auto Ecole Georges
Monaco Info
5 Novembre 2024