21 Décembre 2018

Bianca Jagger – ACTUALITIES Jury President – FTV15

Bianca Jagger – ACTUALITIES Jury President – interview during the 55th Monte-Carlo TV Festival

© 2018/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

21 Juillet 2024

Chronique US : Collectif "Buy Nothing"

Dans cette nouvelle chronique US, Alexandra Pani revient sur le casse-tête lorsque l'on emménage : acheter des meubles. Elle nous présente un groupe Facebook, "Buy Nothing", sur lequel les habitants de la grosse pomme peuvent chiner toute sorte de meubles. Un concept qui pourrait bien arriver en Principauté.

Monaco Info

21 Juillet 2024

Reportage : Initiative "Donnons des ELLES au vélo"

Aujourd'hui les sportives ambassadrice de l'initiative "Donnons des ELLES au vélo" se sont élancées pour réaliser le même parcours que les participants du Tour de France. Une dernière étape dans leur périple qui aura duré plus de 3 semaines au même rythme que la célèbre compétition de cyclisme. Une belle initiative qui vise à promouvoir la mixité dans le sport.

le direct