17 Décembre 2022

Budget 2023 : une année de vigilance et de confiance

Le budget primitif 2023 a été voté à la majorité. A cette occasion, Pierre Dartout, le Ministre d’Etat, évoque les grands défis de demain.

© 2022/2023 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

30 Janvier 2023

Petite enfance : La dernière-née des crèches

La Tour Elsa du Testimonio II abrite désormais une nouvelle crèche ! Elle a ouvert ce début d'année et peut accueillir une 50aine de tout-petits. Découvrez-la en images dans le reportage de Sandrine Nègre.

Monaco Info

30 Janvier 2023

Récolte : La taille des bigaradiers

C’est la saison de la coupe des bigaradiers ! 566 d’entre eux sont taillés chaque année en Principauté et permettent de récolter en moyenne 18 tonnes d’oranges. Plus de détails dans le reportage de Krissinda Thomel.

le direct