14 Mars 2021

Carême 2021 / 4ème dimanche de Carême / Jour 26

👉 Fr. Henri-Dominique de Spéville o.p.

Cette année, le Carême à Monaco, temps précieux de préparation à Pâques pour tous les chrétiens, sera vivifié par la présence des frères dominicains de la Province de Toulouse, tant physiquement en Principauté, que sur l’ensemble des médias du diocèse.
Tous les dimanches de carême, à partir du 21 février donc, et jusqu’au dimanche de Pâques, un frère prêchera lors des messes à la Cathédrale, et sa prédication sera mise en ligne dès le lendemain sur les diff érents médias du diocèse.
Tous les jours, à partir du Mercredi des Cendres, 17 février, et jusqu’au Triduum pascal inclus, dans une courte vidéo en ligne, le frère dominicain de la semaine nous off rira une méditation sur les textes liturgiques.

© 2021/2024 Diocèse de Monaco

Diocèse de Monaco

Par la Bulle Pro Puritate du 6 décembre 1247, date de la fête de saint Nicolas, le Pape Innocent IV a autorisé l'édification d'une chapelle pour la desserte paroissiale du Rocher et de la garnison militaire.

 

Le Bienheureux Pape Pie IX, le 30 avril 1868, a séparé la paroisse de Monaco du diocèse de Nice et l’a érigée en Abbaye « nullius diœcesis ».

 

Le 15 mars 1887, la Bulle Quemadmodum sollicitus Pastor du Pape Léon XIII a érigé le diocèse de Monaco, directement soumis au Saint- Siège.

 

Suite à la Convention du 25 juillet 1981, signée en la Cité du Vatican entre le Saint-Siège et la Principauté de Monaco, le Pape Saint Jean Paul II a élevé le diocèse de Monaco à la dignité de Siège archiépiscopal par la Bulle Apostolica haec en date du 30 juillet 1981.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

17 Avril 2024

Gastronomie : Réouverture de l'Elsa avec Marcel Ravin

Une cuisine durable, environnementale et aux accents marins vous attend à l'Elsa, restaurant emblématique du Monte-Carlo Beach. Le Chef Marcel Ravin est aux commandes de ce renouveau méditerranéen à découvrir jusqu'au 2 octobre prochain.

Monaco Info

17 Avril 2024

Solidarité : BeSafe signe un partenariat avec la Société des Bains de Mer

Pour lutter contre les dangers de l’alcool au volant en particulier chez les jeunes, BeSafe Monaco a été créé en 2017. Cette association monégasque a pour mission de sensibiliser, prévenir et informer sur les risques liés à la conduite en état d’ébriété. Ce mardi, pour poursuivre leurs actions dans ce sens, un partenariat a été signé avec la SBM.

le direct