21 Février 2019

Cecilia Bartoli est la Cenerentola • Opéra de Monte-Carlo

J-2 avant la première d’Ariodante de Georg Friedrich Haendel à l’Opéra de Monte-Carlo ! En attendant, nous vous proposons un focus sur Cecilia Bartoli et Les Musiciens du Prince-Monaco.

En 2016, à l’initiative de Cecilia Bartoli et Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo, un nouvel ensemble baroque est créé, Les Musiciens du Prince. Cet orchestre a pour principale vocation de renouer avec la tradition des musiques de cour et réunit les meilleurs musiciens internationaux jouant sur instruments anciens.

Depuis, les Musiciens du Prince-Monaco ont parcouru l’Europe (Paris, Salzbourg, Londres, Vienne, Budapest…) accompagnant la mezzo-soprano, qui est également directrice artistique de l’orchestre, sur les plus belles scènes. Ils reviennent, dès vendredi, à la Salle Garnier pour les quatre représentations d’Ariodante (22, 26 et 28 février à 19h et 24 février à 15h).

Aujourd’hui, nous vous offrons un reportage exclusif et inédit tourné lors de leur dernier spectacle à l’Opéra de Monte-Carlo, La Cenerentola de Rossini dans la mise en scène originale de Jean-Pierre Ponnelle. C’était en octobre 2017…

Informations : +377 98 06 28 28 / ticket@opera.mc

© 2017 – Gabriel Grinda – OMC

#operademontecarlo #ariodante #georgfriedrichhaendel #sallegarnier #monaco #montecarlo #principautedemonaco #ceciliabartoli #peterkalman #kathrynlewek #normanreinhardt #christophedumaux #sandrinepiau #kristoferlundin #christofloy #jeanfrançoiskessler #johannesleaicker #ursularenzenbrink #rolandedrich #andreasheise #gianlucacapuano #stefanovisconti #lesmusiciensduprincemonaco #choeursdeloperademontecarlo

© 2019/2024 Opéra de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

L'Opéra de Monte-Carlo occupe depuis 1879 la prestigieuse Salle Garnier, qui porte le nom de son architecte Charles Garnier, où furent interprétées les œuvres de Verdi, Wagner, Donizetti et Camille Saint-Saëns et créées de nombreuses œuvres dont Le jongleur de Notre-Dame de Massenet en 1902, Don Quichotte de Massenet en 1911, Pénélope de Fauré en 1913 ou L'Enfant et les Sortilèges, de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, en 1925…

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

21 Juillet 2024

Chronique US : Collectif "Buy Nothing"

Dans cette nouvelle chronique US, Alexandra Pani revient sur le casse-tête lorsque l'on emménage : acheter des meubles. Elle nous présente un groupe Facebook, "Buy Nothing", sur lequel les habitants de la grosse pomme peuvent chiner toute sorte de meubles. Un concept qui pourrait bien arriver en Principauté.

Monaco Info

21 Juillet 2024

Reportage : Initiative "Donnons des ELLES au vélo"

Aujourd'hui les sportives ambassadrice de l'initiative "Donnons des ELLES au vélo" se sont élancées pour réaliser le même parcours que les participants du Tour de France. Une dernière étape dans leur périple qui aura duré plus de 3 semaines au même rythme que la célèbre compétition de cyclisme. Une belle initiative qui vise à promouvoir la mixité dans le sport.

le direct