25 Juin 2019

Cérémonie d'Ouverture 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Cérémonie d’Ouverture du 59è Festival de Télévision
Présentation des Jurys Fiction et Actualités

Cérémonie présentée par Julie Taton

© 2019/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

1 Mars 2024

Coopération : Poursuite de la Visite Officielle en Mauritanie

Poursuite de la visite officielle de la Coopération monégasque en Mauritanie, où 11 projets y sont actuellement soutenus afin de valoriser des initiatives s'inscrivant dans le développement du pays.

Monaco Info

1 Mars 2024

Solidarité : Monaco Red Touch Challenge

10 minutes pour convaincre ! Le Monaco Red Touch Challenge, initié par la Croix-Rouge monégasque, accompagne la création de projet solidaire en Principauté, avec à la clé un chèque de 2000€ et un accompagnement à la concrétisation du projet.

le direct