10 Septembre 2025
C'est l'heure de renouveler votre immatriculation !
La campagne annuelle de renouvellement des estampilles débute le lundi 1er septembre. Cette opération concerne quelque 53 000 véhicules immatriculés en Principauté, dont près de 6 000 sont entièrement électriques.
Le Gouvernement Princier, par l’intermédiaire de son Service des Titres de Circulation, conduit une réforme progressive visant à simplifier et moderniser les démarches : nouveau calendrier, suppression du millésime et, à terme, disparition de l’estampille physique.
Le renouvellement doit être effectué avant le 31 décembre 2025, en ligne via le portail officiel du Gouvernement ou par chèque, adressé au Service des Titres de Circulation, accompagné du bordereau joint à la facture.
Bertrand Vanzo, Chef du Service des Titres de Circulation, était l’invité de notre JT.
© 2025/2025 Gouvernement Monaco
La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.
Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.
Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
4 Décembre 2025
Échecs : le choc des générations cette semaine à Monaco
Monaco Info
4 Décembre 2025
