24 Août 2023

Chorus Girl : la série prometteuse de 2023

Le festival a eu la chance d’accueillir lors de la 62ème édition une partie du Cast de la série Chorus Girl.

L’actrice Marie Reuther s’est vue remettre la nymphe d’or pour la meilleure actrice cette même année.

© 2023/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

17 Avril 2024

Gastronomie : Réouverture de l'Elsa avec Marcel Ravin

Une cuisine durable, environnementale et aux accents marins vous attend à l'Elsa, restaurant emblématique du Monte-Carlo Beach. Le Chef Marcel Ravin est aux commandes de ce renouveau méditerranéen à découvrir jusqu'au 2 octobre prochain.

Monaco Info

17 Avril 2024

Solidarité : BeSafe signe un partenariat avec la Société des Bains de Mer

Pour lutter contre les dangers de l’alcool au volant en particulier chez les jeunes, BeSafe Monaco a été créé en 2017. Cette association monégasque a pour mission de sensibiliser, prévenir et informer sur les risques liés à la conduite en état d’ébriété. Ce mardi, pour poursuivre leurs actions dans ce sens, un partenariat a été signé avec la SBM.

le direct