16 Mai 2019

CHPG : une convention pour favoriser le bien-être des patients

Deux Conventions de partenariat entre le Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) et la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et entre le Centre Hospitalier Princesse Grace et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo (OPMC), viennent d’être signées par Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et par Benoîte de Sevelinges, Directeur du CHPG, en présence de Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé et de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur. L’objectif : promouvoir l’enseignement scolaire en milieu hospitalier pour répondre aux besoins des enfants hospitalisés et favoriser le bien-être des patients.

© 2019/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Avril 2024

Festival des Etoilés Monte-Carlo

Après le succès rencontré les années précédentes, le "Festival des Etoilés Monte-Carlo" revient pour sa quatrième édition ! Découvrez les coulisses de ces déjeuners et dîners d’exception dans notre reportage.

Monaco Info

20 Avril 2024

Solidarité : de grands musiciens s'unissent au profit de la Fondation Flavien

Yvan Cassar, compositeur et pianiste, nous parle du concert annuel Pouce la Vie, le 23 avril, au profit de la Fondation Flavien.

le direct