6 Mai 2019

Circulation : des mesures pour fluidifier le trafic

La circulation a été particulièrement problématique ces derniers temps en Principauté. S.E. M. le Ministre d’Etat Serge Telle et Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Équipement de l’Environnement et de l’Urbanisme, se sont donc rendus au Centre Intégré de la Gestion de la Mobilité (CIGM) pour exposer les mesures exceptionnelles qui permettront de fluidifier le trafic en Principauté.

© 2019/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Février 2024

Ceux qui font Monaco : ADB Cuisine

Une cuisine sur mesure, se faire plaisir, c'est un nouveau "Ceux qui font Monaco", nous avons rendez-vous chez ADB Pro Cuisines

Monaco Info

20 Février 2024

Ecologie : Hydrogène Vert en Principauté

Un pontant flottant produisant de l'hydrogène vert a été installé hier dans la marina du Yacht Club De Monaco , la sobriété énergétique touche désormais le domaine maritime. Rendez-vous pour le prochain Monaco Energy Challenge pour une démonstration.

le direct