25 Juin 2018

Club de l’éco : un Monaco numérique haute-couture

Une conférence sur le thème du numérique s’est tenue en Principauté, en présence du Ministre d’Etat, Serge Telle, et de Frédéric Genta, Délégué interministériel en charge de la transition numérique. À cette occasion, Frédéric Genta a évoqué sa stratégie numérique pour augmenter l’attractivité de Monaco. À ce jour, des entreprises comme Google et Amazon sont prêtes à vouloir travailler avec la Principauté. L’objectif : développer la dématérialisation des services et l’aspect connecté de la ville.

© 2018/2022 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Décembre 2022

Le 19H - Edition du dimanche 4 décembre 2022

Retrouvez le meilleur de la semaine dans le Best Of du JT.

Monaco Info

3 Décembre 2022

COVID19 : comment en est-on arrivé là?

Jean-François Saluzzo, expert en virologie auprès de l'OMS, répond à nos questions.

le direct