28 Janvier 2015

Conférence Requins Philippe Cury

« La pullulation des méduses: la surpêche en cause »
Conférence à la Maison des Océans du 8 octobre 2014

L’état des pêches marines mondiales se dégrade progressivement et la surexploitation gagne de plus en plus de stocks exploités.

Dans un contexte de changements globaux, changement climatique et surexploitation, les écosystèmes se transforment à une vitesse encore jamais observée. Que va devenir notre activité de prélèvement de la dernière ressource sauvage exploitée à une échelle industrielle ?

Informations sur les conférences : http://bit.do/Conferences-Requins-ou-Meduses

Website : http://www.oceano.org

Facebook : http://www.facebook.com/oceanoMonaco

Twitter : http://twitter.com/OceanoMonaco

Subscribe to this channel : http://goo.gl/RZl3V

© 2015/2022 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

2 Décembre 2022

Sport : Nouvel exploit du MBA en Coupe de France

Nouveau succès historique pour le MBA. Menées de 18 points en première mi-temps, les filles du MBA se qualifient dans les dernières minutes de jeu pour les 1/4 de finale de Coupe de France sur un score de 77-72 face aux Flammes Carolo Basket Ardennes. . Un reportage de Frédéric Hélion à (re)découvrir.

Monaco Info

2 Décembre 2022

Le 19H - Edition du vendredi 2 décembre 2022

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Julia Vial. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Serge Braun, directeur scientifique de l’AFM-Téléthon est notre invité pour aborder les objectifs de cette nouvelle édition. A l’occasion de la soirée de gala de ce 2 décembre, au Yacht Club de Monaco, au profit de la fondation Elina Svitolina-Monfils, l’ex-championne de tennis est avec nous pour évoquer cet événement caritatif.

le direct