28 Janvier 2015

Conférence Requins Sarano / Micarelli

« Les grands requins blancs de Méditerranée »
Conférence à la Maison des Océans à Paris du 12 Novembre 2014

Pour côtoyer les grands requins, il faut aller au bout du monde. Pourtant, il y a un siècle à peine, c’est chez nous, en Méditerranée, que l’on pouvait les rencontrer.

Notre « petite mer intérieure » était alors le royaume des requins. Requins bleus, requins taupes, requins marteaux, et grand requin blanc foisonnaient tant la Méditerranée était poissonneuse. Qu’est devenu ce monde magnifique ? Y a-t-il des lieux préservés où l’on puisse encore admirer les vestiges de sa splendeur passée ? Où sont passés les grands requins ? Survivent-ils dans quelques lieux secrets de notre Méditerranée ?

Informations sur les conférences : http://bit.do/Conferences-Requins-ou-Meduses

Website : http://www.oceano.org

Facebook : http://www.facebook.com/oceanoMonaco

Twitter : http://twitter.com/OceanoMonaco

Subscribe to this channel : http://goo.gl/RZl3V

© 2015/2024 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Juin 2024

Découvrir des sports grâce à l’ASM

Hier, à l’occasion de la Fête du Sport, les différentes sections de l’ASM ont été représentées par le biais de nombreuses animations qui ont eu lieu tout au long de la journée sur le quai du Port Hercule.

Monaco Info

23 Juin 2024

100 ans de l’ASM : Téo Andant et Lisa Pou

100 ans de l’ASM : l’athlète Téo Andant, vice-champion du monde 4x400m et la nageuse Lisa Pou, qualifiée pour les JO, nous parlent de ce que l’ASM leur a apporté.

le direct