31 Juillet 2020

"CORAIL" par CORAL GUARDIAN

À leur arrivée dans le Musée, les visiteurs sont accueillis par une exposition de photographies réalisée en partenariat avec Coral Guardian, association française de solidarité internationale qui oeuvre en faveur de la conservation des écosystèmes coralliens et des communautés qui en dépendent.

Une vingtaine de clichés grand format du photographe Martin Colognoli sont exposés de part et d’autre de l’escalier d’honneur.

L’exposition « Corail » plonge les visiteurs en Indonésie, dans l’univers menacé des récifs coralliens, mettant en lumière l’harmonie fragile entre l’humain et la nature : un message à la fois urgent et plein d’espoir.

WEBSITE ► https://www.oceano.org
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/OceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco

© 2020/2026 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Février 2026

SuperBoba, l'adresse incontournable

Depuis près de deux ans, Superboba attire chaque jour les amateurs de Bubble Tea, une boisson gourmande et rafraichissante venue tout droit d'Asie. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

20 Février 2026

Les secrets de l'entretien du Jardin Japonais

Taille des arbres, entretien des bassins et respect du savoir-faire traditionnel japonais, les jardiniers de la Direction de l’Aménagement Urbain travaillent chaque jour minutieusement afin de préserver l’authenticité de ce lieu. Créé en 1994 à la demande du Prince Rainier III, le Jardin Japonais constitue un havre de paix de 7 000 m² propice au calme et à la détente. Il fait aujourd’hui partie du patrimoine monégasque. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________