31 Juillet 2020

"CORAIL" par CORAL GUARDIAN

À leur arrivée dans le Musée, les visiteurs sont accueillis par une exposition de photographies réalisée en partenariat avec Coral Guardian, association française de solidarité internationale qui oeuvre en faveur de la conservation des écosystèmes coralliens et des communautés qui en dépendent.

Une vingtaine de clichés grand format du photographe Martin Colognoli sont exposés de part et d’autre de l’escalier d’honneur.

L’exposition « Corail » plonge les visiteurs en Indonésie, dans l’univers menacé des récifs coralliens, mettant en lumière l’harmonie fragile entre l’humain et la nature : un message à la fois urgent et plein d’espoir.

WEBSITE ► https://www.oceano.org
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/OceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco

© 2020/2025 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Décembre 2025

Échecs : le choc des générations cette semaine à Monaco

La Fédération monégasque des échecs organise, jusqu’au 9 décembre, un tournoi exceptionnel réunissant deux figures internationales du jeu. D’un côté, Maxime Vachier-Lagrave, 15ᵉ joueur mondial et numéro 2 français ; de l’autre, Yagiz Erdogmus, prodige de 14 ans déjà classé parmi les meilleurs espoirs de la discipline. Un face-à-face inédit qui met en lumière le choc et la rencontre de deux générations d’élite. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

4 Décembre 2025

« On n’est pas toutes des Cendrillons » une création monégasque sur la scène d’Anthéa

Présentée sur la scène du théâtre Anthéa à Antibes, cette création monégasque bouscule les codes de la danse classique. La chorégraphe Eugénie Andri explore un langage corporel singulier où pointes et talons hauts se répondent, jouant avec un équilibre volontairement précaire. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________