31 Juillet 2020

"CORAIL" par CORAL GUARDIAN

À leur arrivée dans le Musée, les visiteurs sont accueillis par une exposition de photographies réalisée en partenariat avec Coral Guardian, association française de solidarité internationale qui oeuvre en faveur de la conservation des écosystèmes coralliens et des communautés qui en dépendent.

Une vingtaine de clichés grand format du photographe Martin Colognoli sont exposés de part et d’autre de l’escalier d’honneur.

L’exposition « Corail » plonge les visiteurs en Indonésie, dans l’univers menacé des récifs coralliens, mettant en lumière l’harmonie fragile entre l’humain et la nature : un message à la fois urgent et plein d’espoir.

WEBSITE ► https://www.oceano.org
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/OceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco

© 2020/2023 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

28 Novembre 2023

Ceux qui font Monaco : La Brasserie de Monaco

“Ceux qui Font Monaco” vous emmène à la Brasserie de Monaco. Une adresse pour les amateurs de bière blonde ou ambrée produites sur place.

Monaco Info

28 Novembre 2023

International : Déplacement Princier à Kuala Lumpur

La visite officielle de S.A.S. Le Prince Albert II s'est poursuivie hier à Kuala Lumpur. Un déplacement diplomatique et économique, le Souverain a été reçu au Palais National.

le direct