21 Février 2020

CORAIL – Un trésor à préserver"

Les coraux sont un trésor incroyable pour la planète et l’humanité.
Hélas, ils sont aujourd’hui menacés.

L’institut océanographique au travers de son nouveau programme sur le CORAIL souhaite sensibiliser le public et les décideurs aux menaces que subissent ces écosystèmes essentiels à l’Océan.

Édité en partenariat avec l’Institut océanographique de Monaco, sous la direction du professeur Denis Allemand, Robert Calcagno et Bernard Fautrier, ce livre richement illustré offre un panorama des connaissances actuelles en compagnie de ceux qui, à travers le monde, œuvrent pour mieux comprendre ces joyaux et s’engagent pour les préserver.

Ce livre appréhende les solutions à mettre en place afin d’assurer leur sauvegarde, primordiale pour l’équilibre de l’océan et la pérennité de notre planète.
—————————————————————-
CORAIL
Un trésor à préserver

Un ouvrage accessible et éducatif pour mieux connaître le corail et les dangers qui le menacent.
Parution le 26 février 2020
—————————————————————-

WEBSITE ► https://www.oceano.org/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/oceanoMonaco
TWITTER ► https://twitter.com/OceanoMonaco
INSTAGRAM ► https://www.instagram.com/oceanomonaco/

© 2020/2023 Musée océanographique de Monaco

Musée océanographique de Monaco

Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.

 

Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

1 Juin 2023

Jeux des Petits États d'Europe 2023 : Le Débrief - #04 01/06

Retrouvez tous les jours le Débrief des Jeux des Petits États d'Europe 2023, à Malte, avec Émilie Rousseau et Frédéric Helion.

Monaco Info

1 Juin 2023

Micro-trottoir : Les Monégasques réunis pour le Prince Rainier III

Monégasques et résidents étaient au rendez-vous sur le Rocher pour célébrer le centenaire de la naissance du Prince Rainier III et lui rendre hommage.

le direct