22 Juin 2016
Crabe porcelaine – Spotted porcelain crab – OceanoMonaco
Le crabe-porcelaine n’est pas un vrai crabe, malgré les apparences. Les plus gros individus atteignent 7 cm de diamètre. Il possède d’énormes pinces plates (chélipèdes).
Le corps est blanc à beige rosé, ponctué de taches et de spots de couleur brun rouge à fauve. Sa couleur varie selon la zone géographique. Les crabes-porcelaine sont des filtreurs. Ils captent les particules en suspension dont ils se nourrissent grâce à leurs pièces buccales munies de fines soies qu’ils déploient et agitent comme des éventails.
© 2016/2024 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
5 Octobre 2024